Massage AMMA transe-formations

Qu’est-ce que le massage AMMA assis?

Le massage Amma assis est un massage traditionnel japonais. Développée sur chaise depuis 1982, il est utilisé comme « outil » anti-stress.

Le massage Amma assis est un massage énergétique traditionnel japonais. Il vient de « Amma » qui signifie « soulager avec les mains ». Développée sur chaise aux États Unis depuis 1982, il est utilisé comme « outil » anti-stress. Toutefois, le massage Amma assis ne constitue pas un massage médical mais ces bienfaits sont impressionnants.

L’histoire du massage AMMA assis:

De Amno à Amna

Le massage Amma a été inventé il y a environ1300 ans à l’origine en Chine et sous le nom de Amno, une forme de travail corporel basée sur les principes de la médecine chinoise. La technique de massage a ensuite été importée au Japon. L’apport de la rythmique des Kata a donné naissance au massage “Anma”, (按摩 littéralement « calmer avec les mains ») mot traditionnel pour le massage en langue japonaise. Ainsi, le massage AMMA, parfois orthographié anma provient de la tradition chinoise avec l’apport d’une rythmique nippone pour devenir une forme d’art thérapeutique à part entière.

Le massage Amma Assis

Le massage Amma assis, a ensuite été développé aux Etats Unis dans les années 80 par David Palmer. Il a été formé au Anma par Takoshi Nakamura sensei. David Palmer créa alors l’Amma Institute of Traditional Japanese Massage, la première école américaine exclusivement dédiée à l’enseignement du massage Amma. Amma donnera par la suite naissance au massage shiatsu, un style de travail corporel popularisé après la Seconde Guerre mondiale, développé à partir de la tradition du massage Amma.

Comment se pratique le massage AMMA?

Un massage assis ou couché et avec les vêtements:

Le massage Amma  est une technique de toucher qui se pratique en position assise ou couché sur une personne habillée. Contrairement au massage occidental, le massage AMMA ne nécessite pas d’utiliser de l’huile de massage. Le massage Amma assis s’effectue sur une chaise et permet une grande flexibilité de pratique même si il exclut le soin des jambes. il est adapté à une grande variété de besoins et d’environnements. Le massage Amma assis peut se pratiquer chez les particulier comme en entreprise pour aider à la détente des équipes de travail.

Massage AMMA transe-formations
Massage AMMA transe-formations

Un massage rythmé sur les points d’acupressions:

Les techniques du massage Amma englobent une myriade de manipulations de pression, de caresse, d’étirement et de percussion avec les pouces, les doigts, les bras, les coudes, les genoux et les pieds. Les différentes manière de masser se pratiquent sur les points d’acupression situés le long des 14 principaux méridiens du corps. Amma apporte à la culture occidentale l’art ancien et la sagesse du massage traditionnel japonais. Grâce à la structure du kata (mouvement chorégraphié), le massage Amma souligne l’importance du rythme et de la cadence. Le Japon a apporté de la précision et de la forme dans le massage Amma.

Les bienfaits du massage AMMA assis

Pendant le massage Amma, vous allez ressentir des bienfaits tant au niveau du corps que de l’esprit. Un massage Amma permet d’atteindre un état profond de relaxation et de bien-être intérieur. Ses bienfaits sont multiples tant sur des aspects de prévention que pour retrouver un équilibre entre les flux d’énergie yin et yang. Voici ci-dessous, quelques uns des nombreux bienfaits du massage Amma assis:

  • Évacuer les tensions
  • Relaxer tout le dos et les épaules
  • Prévenir les problématiques musculo-squelettiques
  • Éliminer les blocages énergétiques
  • Retrouver son énergie, stimule le système nerveux et circulatoire
  • Équilibrer les flux d’énergie Yin et Y
  • Mieux gérer son stress,
  • Améliorer son efficacité, sa concentration

 

Massage Amma Assis
Massage Amma Assis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *