Thérapies énergétiques

Les thérapies énergétiques : le LaHoChi®

Le LaHoChi a vu le jour en 1991. C’est une méthode de soins non conventionnelle puisant ses fondements dans la philosophie chinoise, fondée sur des soins dits « énergétiques » par apposition des mains.

Cette technique est à la fois simple et puissante. Elle déploie durant le soin une très haute fréquence vibratoire qui va notamment stimuler harmonieusement les capacités d’auto-guérison du corps humain.  Bien que le magnétisme naturel soit utilisé depuis plus de cinq mille ans dans les pratiques de la médecine traditionnelle chinoise, l’efficacité du Lahochi et l’existence du “Chi” ne sont pas scientifiquement validés et sa pratique est encore parfois considérée comme de la pseudoscience.

Cette méthode permet une harmonisation de tous les plans de l’être : physique, mental, émotionnel. Elle permet d’équilibrer les corps énergétiques, les chakras et les circuits des méridiens. 

Que signifie LaHoChi® ?

  • Le son ” La ” fait référence à la lumière, l’amour et la sagesse 
  • Le son ” Ho ” fait référence au mouvement de l’énergie
  • Le son ” Chi ” ou “Qi” fait référence à l’énergie universelle,  cette “force” qui permet la manifestation de la vie.

Nous pourrions résumer le LaHoChi comme l’énergie du mouvement et de la lumière.

formation LaHoChi
Soin en LaHoChi
ACCESS BARS®
ACCESS BARS®

Les soins énergétiques : Access Bars®

La séance Access Bars®

L’Access Bars® est un des processus corporels d’ Access Consciousness®. C’est une méthode énergétique venue des Etats-Unis, créée dans les années 90 par Gary Douglas, qui avec l’aide du Dr. Dain Heer, s’est développée ces dernières années à travers le monde.

C’est un soin énergétique durant lequel 32 points sur la tête sont touchés en douceur. Ces points activent des connexions électromagnétiques (comme le champ d’énergie d’une pile) appelées “Bar”.

La séance dure environ une heure. C’est une relaxation intense.

 

La personne s’allonge habillée sur la table. Le praticien se place derrière elle et pose ses doigts successivement sur les différents points de la tête. Ce n’est pas un massage car les doigts ne bougent pas. Les 32 points sont touchés en douceur au niveau de la tête.

Ainsi stimulés, ces points vont alors dissiper la charge électromagnétique qui maintient en place les pensées, les considérations, les conclusions, les jugements, les croyances, les attitudes, les émotions et/ou les sentiments  accumulés et qui limitent la personne dans ses différents domaines de vie.

 

Les principaux objectifs de l'Access Bars®