Thérapies

La thérapie de couple et la thérapie familiale

Le bien-être est devenu un enjeu majeur dans nos sociétés. Jour après jour, nos corps sont soumis aux effets du stress et de son cortège de maux divers. Lentement mais sûrement, les organismes s’en trouvent ainsi fragilisés, au point que leurs défenses naturelles s’affaiblissent à leur tour. S’ensuivent alors toutes sortes de désagréments qui peuvent rapidement devenir insupportables.

Nous vous proposons donc d’autres méthodes un peu “différentes” et surtout très efficaces. Grâce à des protocoles minutieux et personnalisés, vous pourrez aider votre corps aider à restaurer sa santé optimale. Après un bilan personnalisé, nous vous proposerons des solutions adaptées pour répondre à vos attentes. 

“Ce que nous nommons réalité n’est qu’une façon de voir le monde, mais ce n’est pas la seule …”     

Carlos Castanéda          

Thérapie Familiale 1

La thérapie familiale s’inscrit dans une approche systémique.
Nous utilisons les outils de la P.N.L, la communication non violente et la psychothérapie intégrative et relationnelle comme méthodes de travail.

Nous prenons en compte différents paramètres :

  • La spécificité de chaque membre de la famille, (ses difficultés, ses souffrances, ses attentes, ses besoins)
  • Le système familial où chacun a une place et un rôle, et qui s’influencent mutuellement.

Chacun des membres de la famille a sa propre organisation, dynamique, émotions, moyens de communication, blocages, peurs, dysfonctionnements et souffrances et également ses propres ressources et forces.

La thérapie familiale offre un changement de regard sur les situations problématiques. Elle permet de prendre du recul pour mieux saisir quels sont les enjeux, d’où viennent les souffrances ressenties, quels sont les besoins et les attentes de chacun. Identifier les problématiques de communication et dénouer les difficultés en sortant de la culpabilité et/ou du contrôle excessif.

La thérapie de couple permet de voir son partenaire sous un autre angle.
Sachant que chacun des protagonistes apporte sa propre histoire, ses expériences bonnes ou moins bonnes (échecs des relations passés), ses difficultés, ses désirs, ses besoins, il est important de permettre au couple de trouver son identité propre et de construire son histoire spécifique et ce, quelle que soit la durée de la relation.

La vie à deux est faite de moments de extrêmement agréables et de moments plus compliqués

Souvent, après les premières années, le quotidien s’installe. Il peut être accompagné de lassitudes et de reproches. Lorsque la communication à l’intérieur du couple ne fonctionne plus de façon bénéfique, il est alors temps, de consulter un thérapeute.

Faire le point, sortir d’une impasse, redonner une chance à son couple ou prendre une décision importante sur son avenir… autant de bonnes raisons de consulter.

Mas attention, le but de la thérapie n’est pas de changer l’un ou l’autre es partenaires, mais plutôt de déterminer le problème, de trouver une solution adaptée, de renouer le dialogue. Et même si le couple se sépare, la thérapie est utile pour se séparer sans rancœur.

thérapie familiale 2

La thérapeute de Transe Formation :

Frédérique Beaulieu Coach et formatrice Transe-formations

Frédérique Beaulieu

Formatrice, Coach et Thérapeute depuis plus de 25 ans

Coach certifiée RNCP

Formatrice certifiée en P.N.L

Formatrice certifiée en Hypnose

Formatrice en méthode LAHOCHI

Formatrice Gestion des risques psycho-sociaux 

Formatrice en Gestion du stress

Formatrice  Gestion du temps

Formatrice pour Maîtriser une Communication Efficace

Membre actif de l’INLPTA – International NLP Trainers Association et Adhérente au Syndicat National des Hypnothérapeutes.

coaching Frédérique Beaulieu Coach et formatrice Transe-formations

" Mon talent, c’est de savoir révéler le vôtre... "

Mon rôle est de vous accompagner à faire émerger de nouvelles ressources, de trouver vos propres solutions et à les mettre en place de manière sécure en vous proposant des techniques adaptées dont vous pourrez faire l’expérience.