La DIP® ou Dermo-Info-Puncture est une méthode rapide, efficace, non invasive, sans aiguille et sans risque. Elle est aussi un excellent allié en traitement complémentaire de certaines pathologies.
Issue de la synergie de l’expérience du Dr T. Schmitz combinée à celle des deux co-auteurs de la méthode DIP, tous deux kinésithérapeutes énergéticiens : Jean-Marc Van Breuze et Franck Robert.
La Dermo-Info-Puncture se pratique uniquement avec les mains.
Par des mouvements spécifiques, elle stimule la surface de la peau sur le trajet des méridiens d’acupuncture et permet ainsi d’envoyer des signaux à notre cerveau, pour activer le processus d’auto-guérison et de déblocages.
Elle s’utilise pour résoudre des problèmes liés au système locomoteur, voire viscéral dans certains cas.
Le rééquilibrage des méridiens avec la méthode DIP permet une « réinformation » énergétique du corps afin de le soulager et de rétablir son fonctionnement harmonieux. Il est rare que plus de 3 séances de soins sont nécessaires.
ATTENTION : nous ne sommes ni médecin, ni psychiatre, ni psychologue, ni psychothérapeute, ni kinésithérapeute.
En aucun cas les informations et conseils comme les prestations proposées sur ce site et au cabinet, ne doivent se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer de manière adéquate votre état de santé et de vous prescrire les médicaments dont vous avez besoin.
Si vous suivez déjà un traitement médical, il doit impérativement être poursuivi. En aucun cas, vous ne devez le modifier ou l’interrompre sans l’avis de votre médecin.
Les prestations proposées ici viennent en complément de vos traitements médicaux ou de votre accompagnement psychologique et ne peuvent en aucun cas les remplacer.
Ces thérapies peuvent vous soulager mais ne doivent pas être interprétées comme des encouragements à abandonner les traitements médicaux, ni une incitation à l’automédication.
En cas de doute sur votre santé, n’hésitez pas à aller consulter votre médecin.